Faire de sa vie intérieure la force première de sa vie extérieure invite à une connaissance approfondie de soi, à passer d’un être compartimenté à une personne unifiée afin de devenir complètement humain et pleinement divin.

C’est à partir de la profondeur de l’anthropologie chrétienne, des Pères spirituels- thérapeutes et fins connaisseurs de l’âme humaine, des enseignements d’Annick de Souzenelle et de la psychologie actuelle que se structurent les propositions d’ateliers, de sessions et d’accompagnements individuels. Des intervenants extérieurs viennent compléter ce travail.

 

Annick de Souzenelle a construit une oeuvre importante où se rencontrent foi chrétienne orthodoxe, lecture de la Bible à partir des textes en hébreu, et profondeur des Évangiles.  Se révèle la vocation divine de l’Homme et son chemin d’accomplissement. J‘ai accueilli Annick à Lyon durant de nombreuses années jusqu’à la cessation de ses déplacements. Notre relation d’amitié et d’intimité ont enrichi mon chemin personnel dans la foi chrétienne et le désir de transmission. C’est à sa demande que je poursuis l’accompagnement du chemin intérieur en lien avec ses enseignements.