MARTHE ET MARIE 

 Entre vie intérieure et vie extérieure qu’elle est la bonne place ?

 

27 février 2021  avec Christianne Vidal

 

La lecture de l’Evangile de Luc 10 38-42 semble simple à comprendre : Marie a choisi la meilleure place au pied du Seigneur tandis que Marthe s’inquiète et s’agite pour beaucoup de choses.  

Marthe et Marie dévoilent deux principes de vie que nous connaissons bien : L’un actif, responsable, répondant aux exigences et obligations de la vie et l’autre passif, méditatif, intériorisé, celui auquel nous aimerions tant nous réfugier et demeurer pour trouver paix et sérénité. Mais quelle est  vraiment la meilleure et plus juste place ? Est-elle vraiment celle à laquelle nous pensons ? Que nous enseigne le Christ en disant : une seule chose est nécessaire ?  

A la lumière de cet Évangile nous découvrirons combien les attitudes de Marthe et Marie résonnent avec notre dualité entre vie intérieure et vie extérieure et comment le Christ nous enseigne par une simple parole à vivre la juste place.

Horaire : 9h 30 – 17h   (repas possible voir bulletin d’inscription)   Tarif : 68€    Lieu : Centre Jean Bosco 14 rue Roger Radisson Lyon 5e

BULLETIN D’INSCRIPTION