L’ENJEU DE NOS RÊVES

1er et 2 JUIN 2019 

« Tout ce qui ne remonte pas à la conscience revient sous forme de destin » Jung

Session avec Suzanne Renardat

img_1268La compréhension des rêves permet de ne plus être manipulé par son inconscient et de donner au moi plus de sagacité. Tant que ces prises de conscience n’ont pas commencé, le « moi » est lié au monde animal : ce sont les instincts, les passions et les complexes qui le manipulent.

-Les rêves révèlent le travail de transformation qui a lieu dans la psyché humaine. Les manifestations, dans les rêves, de la persona, l’anima, l’animus, l’ombre et le Soi sont assez facilement identifiables et liées à l’évolution intérieure de l’être.

-Les rêves circonstanciels se déroulent dans un rapport ANALOGIQUE avec le thème réel du rêve : une histoire est inventée à partir de nos états d’âme réels. La condensation, le glissement d’un personnage à l’autre, la projection, la mise en scène créent toute la difficulté de l’interprétation.

– Certains messages oniriques sont prémonitoires mais la prise de conscience ne se fait souvent qu’après que l’évènement annoncé ait eu lieu.

Il nous incombe de décrypter le véritable enjeu de nos rêves car ils sont des messages codés de notre inconscient. L’enjeu est d’importance car en citant Jung « tout ce qui ne remonte pas à la conscience revient sous forme de destin. »

Lieu : Domaine du Loup  Tupin-Semon proximité d’Ampuis (69) 30 mn sud de Lyon par A7

Prix : 150€     Apporter son déjeuner. 

Hébergements : voir chambres d’hôtes, gîtes, hôtels à proximité (Ampuis, Condrieu, ou Vienne)

Bulletin d’inscription